Ça avance ou ça piétine ?

Après l'adoption du PLU-H en Conseil Métropolitain, le 13 mai dernier, comment interpréter la nouvelle mouture de l'OAP Mazagran ci-jointe ?

 

Petit glossaire pour aider à la compréhension de ce qui suit :

- PLU-H : Plan Local de l'Urbanisme et de l'Habitat

- OAP : Orientation d'Aménagement et de Programmation.


OAP MAZAGRAN (un clic pour agrandir)


Nous renvoyons ici vers deux points de vue qui tentent de rendre compte, l'un, des engagements affichés par les services de la Métropole, lors de la réunion de travail du 13 mai avec le collectif Habitons Mazagran, et l'autre, des dispositions votées dans le cadre du PLU-H, ce même 13 mai.


D'un côté, une apparente volonté de changement de pratique de concertation, de l'autre, une orientation au texte quasi inchangé … N'y a-t-il pas lieu de s'interroger sur une forme de contradiction, ou de tension, entre les deux ? 

  • Point de vue du collectif HABITONS MAZAGRAN qui estime à l'issue de la réunion de travail programmée le 13 mai, que "ça avance"Voir ici le compte-rendu détaillé de la réunion sur la page Facebook du collectif.
À NOTER : jeudi 13 juin 2019 à 18h30 au collège Clemenceau, 40 rue Capitaine Robert Cluzan LYON 7e, assemblée plénière du Conseil de Quartier Guillotière, en présence d'élus, avec comme ordre du jour : le point sur l’actualité du quartier et sur les perspectives pour fin 2019-2020.

Photo-montage repris du site du collectif "Habitons Mazagran"  avec l'autorisation de l'auteur
Photo-montage repris du site du collectif "Habitons Mazagran" avec l'autorisation de l'auteur

Écrire commentaire

Commentaires: 0