Près de 90 personnes étaient présentes aux Archives Municipales de Lyon, lundi 26 novembre 2018, pour l'inauguration de l'exposition sur l'histoire du clos Saint-Benoît. Monsieur Jean-Dominique Durand, adjoint au maire de Lyon délégué au patrimoine et Monsieur Louis Faivre d'Arcier, directeur des AML, ont honoré cette manifestation de leur présence. Monsieur Jean-Louis Pavy, président de SEL, était à leur côté. Ce fut l'occasion de remercier tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de cette exposition :
- la Commission Patrimoine du 1er arrondissement
- l'Association Clos Saint-Benoît
- l'Association Sauvegarde et Embellissement de Lyon
- Les Archives municipales de Lyon
Après les allocations, Monsieur Denis Lang, vice-président de SEL et cheville ouvrière du projet, a commenté les différents panneaux, suscitant un vif intérêt parmi tous les participants.
Nos sincères remerciements à Monsieur Yves Neyrolles qui nous a autorisés à diffuser sur le site internet de SEL
les photos qu'il a prises lors de cette manifestation.
Cette exposition avait été présentée pour la première fois lors des Journées Européennes du Patrimoine 2016, dans le cadre même du clos Saint-Benoît, ce lieu si riche d'histoire et magnifiquement restauré quai Saint-Vincent. Elle est actuellement, présentée aux Archives municipales, dans le cadre des manifestations liées au 20e anniversaire du classement de Lyon au patrimoine mondial par l'UNESCO.
Visible jusqu'au 21 décembre 2018, 1 Place des Archives, 69002 Lyon (plan).
Entrée libre : lundi (13h-17h), et du mardi au vendredi (8h45-12h /13h-17h).
Visite commentée : jeudi 6 décembre à 14h30.
Écrire commentaire